Kengan Ashura
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Résumé :
Services de sécurité Nishihonji
Fondée en 1962, Nishihonji compte parmi les plus grandes sociétés de sécurité du Japon. À travers ses filiales, ses activités s’étendent à l’assurance, à la prévention des catastrophes naturelles ou à la collecte de données.
Palmarès KENGAN : 288 victoires et 62 défaites.
Avis :
Tous les participants au tournoi sont arrivés sur l’île Ganryû. Chaque champion se battra pour que son employeur devienne le nouveau président de l’association Kengan ou qu’il puisse désigner qui le deviendra.
Pour pouvoir commencer et n’avantager personne, une machine décidera de l’ordre des combats. Les PDG sont donc convoqués par le président Katahara afin d’établir le tableau de passage du tournoi.
L’auteur nous en apprend encore plus sur les différentes factions et alliances au sein de l’association. Il est donc également plus facile de savoir qui sera le plus susceptible de devenir le prochain président de l’association sachant combien de suivants il dispose.
Kazuo comprend à quel point toute sa vie risque de basculer si son patron, le président du groupe Nogi, n’arrive pas à gagner cette place.
Le tournoi débute dans ce sixième tome de Kengan Ashura sous les regards des grands homme politiques de ce monde. En effet, l’évènement aura des répercussions sur l’économie japonaise et chacun se doit de suivre pour savoir où se placer pour y gagner un maximum ou au moins, ne pas y perdre…
La ligne du récit suit un enchainement assez banal quant à la présentation des combattants. Banal, mais nécéssaire. Avant chacun des combats, l’auteur nous montrera un flash-back de la vie de chacun des champions afin que l’on puisse comprendre d’où ils viennent et quelles sont également leurs raisons de se battre (si raison il y a…).
Le premier combat fut rondement mené et impressionnant. Impossible de savoir qui gagnera jusqu’à la fin, et ça, c’est bien ! Le suspense est bien là et les combats ne sont pas à rallonge, autre bon point !
Nous assisterons donc au premier combat ainsi qu’à la présentation des autres combattants qui s’opposeront dans le deuxième match qui se déroulera au prochain tome.
La fin se termine sur un flash-back important de la jeunesse de Tokita et sa rencontre avec son défunt mentor Niko Tokita. Peut-être comprendrons nous par la suite les raisons de sa vengeance sur Kiryû Setsuna (et l’obsession de ce dernier pour Tokita…).
Une intrigue qui fonctionne toujours, un suspense bien présent, les dessins de Daromeon qui ne cessent de s’améliorer à chaque nouveau tome…. Encore une fois, tout cela nous prouve que Kengan Ashura est une série à suivre !