Kengan Ashura
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Résumés :
Groupe Golden Pleasure
On estime que ce groupe existe depuis la fin de la 30e année de l'ère Shôwa (1955), mais la date précise de sa création est inconnue. KURAYOSHI Rino est à l'origine de son entrée dans l'association Kengan et de sa rapide croissance, qui en a fait le premier groupe de divertissement nocturne du Japon. Son nom est la traduction de celui d'un bordel très réputé situé à Yoshiwara, l'ancien quartier des plaisirs, à l'époque Edo (XVIIe - XIXe).
Le Clan Kure
Famille d'assassins dont l’histoire japonaise remonte à environ 13 siècles. Génération après génération, la sélection génétique leur a permis d'acquérir des aptitudes physiques hors du commun et des corps taillés pour le combat. Selon une hypothèse relativement bien étayée, cette famille pourrait trouver ses origines chez les Torajin, ces immigrés venus du continent voisin entre les IIIe et IVe siècles de notre ère.
Avis :
Dans le tome précédent, Ohma s’est qualifié pour la demi-finale. Qui de Waktasuki ou Muteba le rejoindra pour l’affronter ? C’est ce que Sandrovich s’apprête à nous dévoiler dans ce vingt-troisième volume, toujours sous les magnifiques dessins de Daromeon.
Le combat commence très fort avec des attaques répétées de Wakatsuki, il semble tracé, mais c’est sans compter sur les nouvelles prothèses de Muteba qui lui permettent de voir denouveau…
Daromeon nous offre ici des planches d’une qualité époustouflantes. Tome après tome, il ne cesse de s’améliorer et l’action n’en est que plus incroyable.
De forces égales, c’est finalement par choix que le vainqueur gagnera…
La suite du tournoi continue avec Kuroki Gensai et Rei Mikazuchi. La « Lance Démoniaque » montrera encore une fois toute l’étendue de sa puissance, et malgré un combat savamment narré et un Rei aussi rapide que l’éclair, la forteresse imprenable resta sur ses deux pieds. Kuroki Gensai est réellement l’homme à battre dans ce tournoi. On imagine mal comment en venir à bout après cette démonstration non pas de force, mais de maitrise.
La fin de ce combat marque le début du vingt-quatrième tome. Après un volume entièrement fixé sur le tournoi, Sandrovich nous apporte dans celui-ci une bribe du mystère qui entoure Nogi. Pourquoi a-t-il réellement déclenché ce tournoi au risque de tout perdre ? Yamashita semble être la pièce centrale de ce secret sans en avoir la moindre idée…
Puis, voici venir le combat entre Kanoh Agito, Le Croc de Metsudo et Hatsumi Sen, Le Nuage Flottant. Tous parient sur Le Croc… Impossible qu’Hatsumi gagne avec un écart de taille et de poids pareil, même à force égale.
Encore une fois, Daromeon nous offre un combat dantesque avec des images à couper le souffle.
Plus que trois combats, les demi-finales vont commencer. C’est le moment que choisit Kiryû Setsuna pour refaire son apparition. Nous avions déjà compris il y a quelques tomes que ce dernier avait totalement pété un câble et était prêt à tout pour combattre face à Ohma. Celui-ci se rapproche alors de Yamashita…
A ce moment, un flashback s’opère sur le passé sombre qui relie ces deux ennemis depuis plus de 10 ans…
À chaque tome, Sandrovich nous en donne un peu plus sur le dénouement des énigmes qui ont pavé toute cette histoire.
On sent que la fin approche…