Ippo – The Fighting
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
Editeur: Kurokawa
Oups, refaites vite marche arrière en cliquant ici pour en prendre connaissance, puis revenez ensuite sur cette page pour découvrir ce qu’on a pensé du début de cette nouvelle saison!
L’histoire du tome 01 en quelques lignes…
Ippo a perdu ! Alors que son rêve de finale mondiale était à portée de main, le terrible Alfredo « Mextli » Gonzales l’a fait exploser en plein vol !
KO, au 7ème round…
Après avoir soigné ses blessures physiques, notre champion devra soigner ses plaisirs mentales… et elles risquent d’être les plus dures à guérir !
Pourtant, et contre toute prévision, Ippo se remet en selle et suit l’entrainement physique de l’incroyable double champion du monde, Takamura !
Ce dernier justement s’apprête à livrer un combat contre le champion américain de la WBA, Richard Bison, dans un championnat du Monde des Fédérations !
Cependant et pour l’heure, place avant cela aux matchs d’ouverture. Mais rien ne s’y déroulera comme prévu… Si le spectacle est assuré sur le ring, ce sera surtout dans les coulisses que l’incroyable se déroulera ! Mais quelle idée aussi de mettre dans le même vestiaire ces 2 rivaux de toujours que sont Ryo Mashiba et Takashi Sendo !?!
L’histoire du tome 02 en quelques lignes…
Alors qu’on a assisté à une superbe confrontation du Tigre de Naniwa, Ippo est en proie au doute : les paroles de Takamura le hante maintenant (cfr. le final de la Saison 5) : Les vrais champions n’ont rien d’humain, tant sur le plan physique que sur celui du mental ! Seule, la détermination ne suffit plus à ce niveau ; le doute est totalement proscrit.
Après cet intermède, sur le ring entrent enfin le faucon Takamura et son adversaire, Richard Bison ! C’est le premier combat mondial « poids moyen » pour l’unification des fédérations se déroulant au Japon. Une rencontre historique entre un oiseau de proie et une bête sauvage débute dans le Yokohama Arena !
Ne comptez surtout pas sur nous pour effectuer un déroulé sur tapis rouge de ce combat, sachez seulement qu’il est à la hauteur de l’enjeu !
Notre avis sur ces 2 premiers volumes sera disponible ici, dés lundi!