Kengan Ashura
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Résumé :
Le style Niko
Style d'art martial axé autour de quatre branches de techniques et formé à partir de l'école Gaoh, un courant du jiu-jitsu classique. Gaoh Mukaku est son fondateur originel et chacun de ses différents héritiers ont modifié les techniques.
Avis :
Voici donc le dernier tome de cette incroyable série de combats qu’est Kengan Ashura. Qui d’Ohma ou Kuroki sortira gagnant du tournoi ?
En ouvrant ce tome, on ressent l’excitation de savoir enfin comment tout ceci se terminera, et en même temps la tristesse de cette fin qui approche…
Que dire à part que nous nous sommes accrochés à ce volume tout du long. Le combat fut épique, et comme on le pensait, comment Ohma pourrait tenir face à un monstre pareil? Un rempart humain que personne n’était capable d’abattre !
Chaque case dessinée par Daromeon nous laisse pantois. Certaines scènes sans paroles sont d’une beauté extrême…
Puis, d’un coup, le tournoi se termine, le vainqueur est déclaré, mais on ne sait pas qui. On se retrouve à faire la fête avec les différents participants qui se réjouissent et on attend de savoir…
Finalement, notre prédiction n’était pas mauvaise, mais l’achèvement de ce tournoi ne se passera pas en la faveur de celui que nous pensions.
Ce qui suivit nous tira les larmes des yeux, et encore une fois, dans ce tumulte de combats aussi intenses que destructeurs, Sandrovich nous offre un moment de pure poésie et de tendresse… C’est fini, c’est réellement fini… Qui aurait pu penser que nous serions tellement attristés par un manga de ce genre ? Pas nous !
Une fois n’est pas coutume, même à la fin, Sandrovich se permettra de nous aiguiller quant à une future suite à cette série. Encore une fois, nous pensions que c’était terminé, et bien non.
Mais, on devra peut-être attendre un bon moment pour la découvrir, car Kengan Omega n’est pas encore paru chez nous.
Avis aux éditions Meian qui n’en resteront certainement pas là …