Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Le résumé du volume 43, en quelques lignes…
16ème Arc, La campagne de Kokuyou - Partie 3 : Chapitres 460 à 470
3ème jour de la bataille. Après avoir réussi à inverser le cours de la bataille sur le flanc droit, la stratège de l’unité Hi Shin décide de diviser ses troupes en 10 petites factions qui se répandront sur l’ensemble du front. Objectif : prendre la colline centrale ! Voyant arrivé à ses pieds cette unité dont les mérites sont vantés par le Grand Cieux Riboku de son pays, le général Kisui décida de rassembler ses troupes.
Alors que se dégage là une formidable opportunité de prendre l’ascendant sur les troupes de Zhaô, le général Kanki décide… de ne rien faire !?! L’impatience bout dans le cœur des soldats des 2 camps ennemis ! Ce sera Keisha, le pourtant très calme Commandant en chef de l’armée de Zhao qui, trépignant de rage, se lancera à l’aube du 4ème jour à l’assaut de l’unité Hi Shin, afin de faire enfin bouger Kanki et prendre la tête de Shin.
Grave erreur qu’il venait de commettre là en abandonnant sa position privilégiée au sommet de la colline centrale… De chasseur, il deviendra chassé ; pour autant, celui qui est amené à devenir sans doute l’un des 3 Grands cieux de Zhaô pourrait-il être ainsi abattu ?
Le suspense est à son pinacle à la fin de ce volume 43 !
Le résumé du volume 44, en quelques lignes…
16ème Arc, La campagne de Kokuyou - Partie 4 : Chapitres 471 à 481
Fin du double mano-à-mano entre KyouKai, Shin et leur ennemi attitré. La surprise de cette attaque éclair et de sa double issue surprendra tout le monde, même les généraux Kisui et Kanki ! Si la région de Kokuyou tombe, l’armée de Qin pourra y installer une base en première ligne et devenir ainsi l’avant-centre d’une gigantesque invasion pour Zhaô !
C’est à ce moment que le terrible général Kanki donne carte blanche à ses troupes et envoie un terrible présent à son ennemi accompagné d’un message on ne peut plus clair : « Ce que j’ai fait ici, je pars le faire maintenant dans votre belle ville et à ses habitants ! »
Abject personnage !
A suivre dans la seconde partie de cette chronique pour savoir ce que nous en avons pensé, (online demain !)