Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traduction : Rémi Buquet
Editeur: MeianAttention : vu que les éditions Meian alignent toujours les volumes de cette série par deux, on lie nous aussi ces tomes en une double-chronique. Vous trouverez ci-dessous les résumés des #63 et 64, puis demain notre avis étayé…
L'univers de Kingdom
Cette histoire se déroule avant notre ère, dans l'État de Qin, en Chine orientale, alors que le pays a été ravagé par 500 ans de guerre continue.
Jeté par hasard dans un conflit politique brûlant, le jeune Shin aide le roi Ei Sei à reconquérir son trône. Pour cet enfant n'ayant jamais connu que la misère, c'est le début d'une ascension vers les sommets.
Son rêve : devenir le plus grand général sous les cieux I
Précédemment, dans Kingdom…
Afin de donner un nouvel élan à son projet d'unification de la Chine, Ei Sei confère un statut exceptionnel à ses meilleurs éléments militaires : il leur octroie la liberté de porter la guerre où bon leur semble sans consulter au préalable l'État-Major.
C'est le retour des Six Grands Généraux, qui avaient jadis fait trembler la Chine tout entière et couvert Qin de gloire...
L'un d'eux est Kanki, dont la mission est de prendre Heiyou dans le cadre de la conquête de Zhao. L'ancien bandit, à 1 contre 4, se brise néanmoins les dents sur la solide résistance que lui oppose le général Kochô. Il confie alors à l'unité Hi Shin la conquête des falaises d'Eikyû, où la Gyoku Hou vient d'être décimée.
Chapitres 680 à 690 - 22ème Arc : La bataille d’Eikyû
13ème année du règne d’Ei Sei (234 av JC)
Riboku, le génie stratège du royaume de Zhao ayant été mis hors-jeu par son propre Roi, l’avenir de cet état repose désormais sur les épaules du général Kochô.
Et contre tout attente, il inflige au Grand Général Kanki une terrible débâcle, au point que ses troupes commencent à déserter le front !Même l’unité Hi Shin est en grande difficulté face à la falaise abrupte qu’ils doivent gravir sous les jets de pierre ennemi…
Et après cette terrible ascension, le plus dur reste à venir : dégager le plateau des forces ennemies, dont leur chef, le colossal général Gakuhakûko a promis d’écraser Sin avec sa masse et de donner toute son unité à bouffer à ses chiens !
Chapitres 691 à 701 - 22ème Arc : La bataille d’Eikyû
Une fois les falaises conquises, et alors que l’armée de Kanki est sur le point de lâcher, l’unité Hi Shin se lance directement sur le flanc gauche du quartier général de leur ennemi Kochô.
Dans le camp ennemi, la victoire est proche ! Seul le misérable Kanki est introuvable. Toutes les factions de Zhaô se lancent dès lors à sa recherche et encerclent totalement l’armée de Kokuoh, retournant le moindre buisson.
Cependant, le fieffé renard se trouve déjà à des lieues de là, proche de l’armée d’Ousen. Son but ? Toujours le même : prendre la tête de Kochô par la ruse !
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)